Acceuil‎ > ‎Foire aux projets‎ > ‎

Plateforme robotique pour compétitions

Equipe
:                                       État d'avancement:

  • Ressources                                                                                                  
  • Architecture fonctionnelle
  • Spécifications du produit
  • Prototype



            

  • Opportunité

Aux dimensions restreintes, le MiRobot  est un robot destiné exclusivement à des missions où l’intervention humaine est trop risquée ou impossible, notamment dans  le cadre de missions de sauvetage, d’espionnage, de neutralisation et de déminage.

Grâce à un châssis chenillé, des béquilles rotatives eux  aussi chenillées sur ses flancs et une conception ingénieuse, celui-ci peut se déplacer sur un revêtement irrégulier et encombré d’obstacles de moyenne envergure, mais aussi "monter et descendre " des escaliers.

Equipé  d’un bras multifonctions qui lui permet grâce à son chargeur d’outils de remplir différents types de missions notamment, de déminage  et cela à l’aide d’une pince lui permettant de manipuler des objets à tendance explosive, de neutralisation vu la capacité de tir qui lui offre l’arme embarqué. Il faut préciser que tous ces outils sont commandés par les mouvements du bras d’un opérateur que capte une camera3D.  

Doté d'une liaison sans-fil permettant à l’opérateur de le commander à distance et  à l’abri, et aussi d’une caméra rotative tout azimute  renvoyant une image à temps réel du terrain de jour comme de nuit.

Ce produit est le fruit d’une technologie Open et de composantes simples, peu coûteuses et performantes.

Comments