Acceuil‎ > ‎Foire aux projets‎ > ‎

• Spécifications du produit
  • Prototype

• Opportunité

-L’impression 3D est en train de naitre sous nos yeux, demain, il sera ainsi possible de reproduire toute sorte d’objets chez-nous facilement.

L’impression 3D est une technique qui permet de produire un objet réel à partir d’un fichier CAO en déposant ou solidifiant de la matière (plastique, cire, métal….) couche par couche, enfin de compte, obtenir la pièce terminée. C’est l’empilement de ces couches qui va créer du volume. Pour le moment on se déplace donc chez ceux qui disposent d’une telle imprimante, mais un jour, on pourra créer  directement des objets de plus en plus complexes depuis la maison.

Dans notre projet nous allons essayer d’assembler une imprimante 3D importé pour concevoir et réaliser une à nous avec une optimisation de cout.

Nos clients potentiels appartiennent aux divers secteurs :

•   Le secteur industriel : les PME/GE qui vont l’utiliser pour le prototypage rapide….
  •   Le secteur universitaire : les universités, les laboratoires, les établissements de l’OFPPT, les lycées....

Puis finalement pour avoir un système complet de reverse engineering, nous allons concevoir  un scanner 3D qui va être intégré

avec l’imprimante 3D.